
Mon parcours
Une nature profonde qui me guide
Tout commence...
dans la campagne suisse, avec une nature très présente jusqu'à l'adolescence. Solitaire, je lis beaucoup et m'ouvre à mon monde des profondeurs tout en développant très tôt mon côté indépendant.
Professionnellement, je me tourne vers la comptabilité qui me donne des règles précises qui me seront très utile pour ma structuration personnelle. S'ensuit une période où le rationnel s'oppose à l'irrationnel, jusqu'à ce que cette double polarité devienne une force dans ma vie, alliant concret et immatériel, réflexion et ressenti. Mon côté analytique et structuré m'aide à cartographier mon monde intérieur, tandis que mon côté curieux me pousse dans de nombreuses expériences m'amenant progressivement à retrouver la connexion avec moi-même.
Malgré l'élargissement de ma pratique professionnelle aux RH, mon monde professionnel s'étiole, mon besoin relationnel s'éveille davantage et ma nature innovante s'ennuie.

Formations et activités thérapeutiques
Je m'investi alors dans diverses formations : énergétique, spiritualité, psycho-énergétique, intelligence relationnelle et qui m'aident à m'ouvrir aux autres, à les découvrir, les comprendre. Puis une opportunité m'est offerte de reprendre une clientèle et de débuter ma pratique thérapeutique.
C'est durant cette période que se développe ma capacité de penser par moi-même, de valider ou non des concepts ou modèles thérapeutiques proposés. Soutenue par ma double polarité, je commence à innover, à personnaliser mon accompagnement, favorisant l'autonomie et l'expérience directe.
Retour à la nature
En parallèle, j'emménage à la campagne et retrouve le lien à la terre mis en veille durant toutes ces années de maturation : l'amour du vivant. Ma créativité s'étend alors au jardinage et, depuis une quinzaine d'année j'expérimente successivement les bacs au potager, la permaculture, les buttes et la syntropie.
Puis ma vision s'élargit et je m'ouvre à la nature du vivant qui devient un enseignement, me révélant ses lois, ses cycles et ses rythmes, microcosme de ma nature spirituelle. Quelle joie de toucher le divin dans un poivron ou une tomate !
Néanmoins chaque automne s'accompagne d'une profonde baisse de vitalité, la nature semblant insuffisante à combler un vide existentiel difficile à cerner. Malgré différentes thérapies ce vide demeure m'amenant à plonger encore plus profondément en moi. J'expérimente alors mes profondeurs, laissant émerger une vitalité nouvelle, une connexion à l'essence de la vie, une joie profonde, au-delà de la nature et du jardin.


De la sensibilité à la sensitivité
Une nouvelle période s'ouvre dans laquelle je suis guidée à approfondir mon ancrage corporel, passant de la sensibilité à la sensitivité. L'ancrage qui n'était qu'un concept devient une expérience tangible, révélatrice de mes blocages ce qui m'ouvre tout naturellement aux voyages intérieurs. J'apprends à ne plus vouloir régler mes problèmes, mais à utiliser cette connexion à l'essence de la vie pour laisser émerger des sensations, des images et des intuitions m'apportant des solutions novatrices et personnelles au-delà du mental. Cette connexion est devenue mon mode de vie.
Aujourd'hui ...
je vous propose cette même connexion pour retrouver la présence au corps et la confiance en soi et en la vie. Devenir sa propre référence, comprendre le langage de son corps, suivre ses ressentis et ses besoins réels pour effectuer des choix de vie authentiques et alignés. Une façon qui allie changement avec joie de vivre, curiosité avec plaisir de se découvrir.